Code du travail vs diminution du chômage …

Avant même l'édition des lois du code du travail "Marcron (2)", les "spécialistes nous disent que ce code ré-allégé n'aura pas en fait d'influences positives vis-à-vis du marché de l'emploi… qu'en fait, la seule vraie influence sur ce dernier, c'est le carnet de commandes !

Ah bon… Dommage de ne pas l'avoir dit plus tôt !

Et le dit-marché de l'emploi est  lié au pouvoir d'achat, qui lui va diminuer ! Cela, c'est certain: (APL moins, CSG/CRDS plus… point d'indice des fonctionnaires gel !).

Bref, ça ne marchera pas… tout le monde en convient. Par contre, la diminution de la protection sociale des employés, elle, va diminuer  !

Depuis l'après guerre, le grand patronat rêve de revenir sur ce que ses pairs, collaborateurs, avaient dû laissé filer à cette époque… 50 ans plus tard, en trois quinquennats, tout est labouré.

Prochaine étape… un peu plus d'aubaines pour les patrons via un plan de formation qui va pousser encore un peu plus l'apprentissage et les incitations financières associées… et ça ne marchera toujours pas !

Le chômage, parce que les jeunes ne sont pas bien formés ! Trop drôle, alors qu'on se débarrasse, à tour de bras, dans les entreprises des plus de cinquante ans !

Seuls gagnants, toujours et encore, les actionnaires…

2/09/2017