La raison d'être de ce site est de proposer un lieu d'informations et d'échanges pour les sympathisants, mais gardent l'esprit critique, des idées du mouvement la France Insoumise (FI == phi ==), et plus particulièrement pour les citoyens de la ville de Verrières le Buisson... mais pas que !  

D'où son adresse URL fivlb.fr pour FRANCE INSOUMISE de VERRIERES LE BUISSON

 

L’onglet "Page d'accueil" est réservé à la section blog du site. Vous y trouverez des informations (classées des plus récentes aux plus anciennes. En général assez brèves, telles que compte-rendu de réunions ou des publications locales, voire des billets d'humeur "édito" au sujet d’événements locaux, nationaux ou internationaux.

L'onglet "quelques liens" vous propose, comme son nom l'indique, des liens vers des sites qui nous apparaissent intéressants vis à vis de nos idées.

C'est aussi dans cette page que nous vous proposons des titres d'ouvrages "papier", en lien avec nos analyses

L'onglet "Journaux FI de Verrières le Buisson", vous y trouverez les sommaires des journaux que nous réalisons et que nous distribuons sous forme papier aux citoyens de la ville. Via les liens proposés, vous pouvez lire les articles des journaux parus. 

L'onglet "Idées et Analyses", vous propose des analyses portant sur des faits de sociétés.

Ces articles peuvent susciter des critiques, des remarques, voire des extensions. Vous pouvez prendre connaissance de ces commentaires (si il y en a bien entendu !)  en cliquant  sur le mot "commentaires".

Vous pouvez réagir vous même via un clic sur la barre "Ajoutez un commentaire"

Vous pourrez alors rédiger votre commentaire (critiques ou remarques ou extensions de l'article) et l'envoyer.

Pour cela vous devez remplir le champ "nom (obligatoire)" (un pseudo fait l'affaire naturellement) , éventuellement (si vous souhaitez une réponse personnelle) fournissez votre mail. Pour valider votre envoi (protection d'éventuelle intrusions "robotiques"), tapez au clavier le code "déformé" qui vous est proposé (s'il vous parait illisible, cliquez sur "rafraîchir").

Votre commentaire sera soumis à l'approbation d'un modérateur (les conditions de bienséance "classiques") et publié, dans les 24h, s'il est respectueux des conditions d'utilisation évoquées.

 L'onglet "Jouons un peu" , vous conduit comme son nom l'indique, vers une page plus ludique.

Nous vous proposons par exemple, périodiquement, de deviner où, telle photo* a été prise dans la ville de Verrières. 

D'écouter (en même temps un petit morceau de musique.

Des questions de type quiz vous seront parfois proposées, des mots croisés "politiques"... etc.

La bonne réponse "photo"* ou "quiz" ou "mot croisé" vous sera donnée dans les jours qui suivent la publication (de 2 à 3 semaines)... il n'y a rien à gagner... juste le plaisir de jouer un peu.

Une vidéo "détente" vous est également proposée...

et quelques "histoires drôles" (article "pour rire") qui le sont, bien sûr, ± undecided !

*Pour les réponses photos, cliquez sur l'article réponse, vous y trouverez une galerie photos avec un commentaire sur le lieu de prise de vue.)

Bonnes visite, lecture, cogitation, participation...

 

Remarques:

Vous pouvez imprimer, tel article ou élément de blogs, ou le transmettre via l'usage de l'icône "engrenage"  qui cache les deux options (imprimer ou envoyer).