Avoir la foi... avoir les foies ! Ou du prosélytisme efficace.

Un missionnaire se promène dans la brousse, non loin de la mission.

Au détour du sentier, devant lui, à quelques mètres seulement, se tient, assis sur ses pattes arrières, un lion famélique.

Le pauvre homme, fébrile, tombe à genou et prie. "Mon Dieu, mon Dieu, ayez pitié. Inspirez à cet animal des pensées charitables !"

à peine sa prière terminée, le missionnaire médusé, voit l'animal joindre ses deux grosses pattes avant, baisser sa tête et murmurer… "Seigneur, je vous en prie, bénissez le repas que je vais faire…. Amen."

 


Blague de mec !...

Un paysan et son fils, sortis, comme par enchantement de temps anciens, visitent un centre commercial. Ils sont abasourdis par tout ce qu’ils voient, et plus particulièrement par deux murs brillants faits de métal qui peuvent s’ouvrir en deux puis se refermer.

Le petit garçon demande : « C’est quoi, p’pa ? »

Le père, n’ayant jamais vu un ascenseur: « Mon gars, j’ai jamais vu ça d'ma vie. J'sais pas c'que c’est. »

A ce moment, une vieille dame très ridée s'avance, en fauteuil roulant, vers ces deux murs. Le petit garçon et son père regardent stupéfiés, la vieille femme appuyer sur un bouton. Les murs s’ouvrent et la dame "roule" jusque dans une petite salle. Les murs se referment... le petit garçon et son père voient des chiffres défiler sur un cadran encastré dans le mur métallique. Ils continuent de regarder jusqu’à ce que les chiffres se mettent à défiler dans l’ordre inverse.

Soudain, les murs s’ouvrent à nouveau et une très très belle jeune femme apparaît.

Le père, les yeux ronds, se penche vers son fils et lui dit. « Vite, vite mon gars, va chercher maman."